J'éclaire
Un bon éclairage peut transformer votre intérieur
Pour éclairer une pièce, on peut distinguer schématiquement 3 types d’éclairage différents, qui se complètent les uns les autres :
Laissez aller votre imagination, mixez les genres !
- L’éclairage d’un tableau est à la fois fonctionnel et décoratif : vous pouvez choisir un éclairage mural classique, un petit spot posé sur une table, ou encore pincé sur un meuble voisin et dirigé vers le tableau.
- Rien ne vous empêche d’utiliser une lampe de bureau pour éclairer le plan de travail de votre cuisine : c’est décalé et efficace.
- Un lampadaire est idéal dans un salon : il donne un bon éclairage d’ambiance, et si son abat-jour a une forme suffisamment ouverte, il peut aussi vous permettre de terminer votre polar !
Pour un éclairage confortable
- Evitez l’éblouissement : pour cela, évitez les éclairages directs, tels que les ampoules nues. Dans les exemples ci-dessus, soit l’intensité de l’ampoule est atténuée par un abat jour, soit leur faisceau est dirigé vers un élément à éclairer.
- Pensez à la couleur des ampoules et des abat-jour : une couleur chaude contribue beaucoup à transformer l’ambiance d’une pièce.
Quel que soit l’éclairage utilisé, respectez toujours les conseils d’utilisation du fabriquant.

Grâce à la lumière, mettez en scène votre intérieur !
Choisissez l’élément de déco que vous voulez valoriser : une plante, une sculpture, un tableau, une étagère remplie de livres ou tout simplement un mur de couleur. En braquant dessus un simple spot, l'effet peut être spectaculaire.