J'habille une fenêtre
Dans cette partie, vous trouverez un rapide panorama des habillages de fenêtres possibles, pour vous suggérer des solutions auxquelles vous n'auriez peut-être pas pensé…

Tringle et rideaux en tissu,
le duo classique
Sur mesure ou prêts à poser, il existe une multitude de formes pour les rideaux traditionnels en tissu. Outre la forme de la « tête » du rideau - qui peut être froncée, plissée... - il existe principalement deux méthodes de fixation :
- sur barre, associé à des anneaux, des œillets ou des passants en tissu ;
- sur rail : c’est un système discret et pratique, adapté aussi bien aux voilages qu’aux rideaux.
Pensez aussi à la technique du fil d’acier, bien tendu et associé à des anneaux à pinces : il est à utiliser pour les rideaux légers et les voilages.
Les autres solutions d’habillage
Les solutions décrites ci-après s’adaptent à tous les types de fenêtres. Elles existent en format standard dans plusieurs dimensions, et habillent aisément les fenêtres étroites.
Enfin, le store plissé est un tissu technique plié en accordéon : très élégant, il prend peu d’espace et existe dans un grand nombre de nuances chez les storistes.
Deux solutions sont particulièrement adaptées aux grandes surfaces de types baies vitrées :
Un conseil : évitez les tissus dans les pièces humides ou les cuisines, car ils ont tendance à conserver les odeurs.

Posez-vous les bonnes questions !
Quel est l’objectif de votre installation : avoir plus d’intimité ? Vous protéger du soleil ? De la chaleur ? Apporter une touche déco ? Faire le noir ? Bien répondre à ces questions vous permettra de bien exprimer votre besoin lors de vos achats.